Le portefeuille de solutions de protection anti-explosion d’IEP Technologies inclut désormais les produits de décharge renommés et éprouvés de Brilex et HOERBIGER

La gamme de protection anti-explosion industrielle d’IEP Technologies inclut les solutions de décharge Brilex et HOERBIGER. Vous trouverez davantage d’informations sur la gamme des produits Brilex et HOERBIGER, dont les évents standards et sans flamme, dans les sections dédiées à la décharge d’explosion ci-dessous.

Asset 1

La gamme Brilex de solutions de décharge d'explosion de haute qualité est fabriquée à l'aide de technologies de pointe dans notre usine de Brilon, en Allemagne, pour garantir une qualité et une efficacité sans pareilles.

Les solutions de décharge BRILEX et HOERBIGER offrent une gamme de dispositifs de protection certifiés pour préserver les process de production contre la puissance dévastatrice des explosions industrielles. La fabrication de ces systèmes de sécurité à haute performance requiert des procédés de fabrication qui respectent à la fois les normes et les directives internationales tout en répondant aux exigences requises par les multiples méthodologies d’assurance qualité.

Décharge d’explosion


La décharge d’explosion de poussières industrielles est pratiquée depuis des décennies et représente une solution de protection économique pour les installations dans lesquelles une explosion de poussières est susceptible de se produire. Lors de la spécification des évents anti-explosion, il est nécessaire de prendre en compte l’impact et les risques associés à la boule de feu éjectée (aussi bien en termes de pression que de flammes) à proximité du point où ils sont installés. La décharge d’explosion doit par conséquent être dirigée vers une zone sécurisée. Si la décharge d’explosion est une option adaptée à une application donnée, alors il est également nécessaire d’envisager un dispositif d’isolation d’explosion afin de réduire le risque de propagation de la flamme le long des conduits jusqu’aux équipements de process connectés.


Généralités

La gamme complète d’évents anti-explosion d’IEP Technologies est spécifiquement conçue pour la décharge des explosions de poussières industrielles, protégeant les personnes et les industries à travers le monde

Les panneaux d’évents anti-explosion d'IEP Technologies sont conçus pour s’ouvrir à une pression déterminée, permettant ainsi à la boule de feu et aux pressions explosives de se décharger dans un espace sécurisé. Les panneaux d’évent sont disponibles dans une gamme complète de dimensions, de configurations et de pressions d’ouverture. En fonction de l’application spécifique, les panneaux d’évents anti-explosion sont disponibles aux formats plats, multicouches et bombés afin d’apporter la meilleure solution de protection. Adaptés pour une très grande variété de paramètres d’explosion allant de coefficients KST très élevés jusqu’à des pressions d’explosion extrêmement réduites, des systèmes de décharges d’explosion correctement conçus et sélectionnés peuvent donc représenter la méthode de protection la plus simple. Que l’option de décharge la mieux adaptée à une application donnée soit un évent standard ou sans flamme, un système d’isolation d’explosion doit être envisagé afin de réduire le risque de propagation de la flamme à travers des équipements de process interconnectés, voire à l’usine même.

Solutions de décharge standard et sans flamme

IEP Technologies fournit les évents anti-explosion adaptés à vos applications grâce à une large gamme de produits disponibles.Les options de protection par décharge incluent des évents standards pour les applications dans lesquelles la boule de feu et la pression associée peuvent être déchargées dans un espace sécurisé, tandis que les évents sans flamme sont des solutions envisageables pour les applications où l’éjection de flammes est impossible. Les solutions standard et sans flamme sont décrites ci-dessous.

Évents anti-explosion


Évents anti-explosion – GE (rectangulaire et rond)

Les installations de filtrage avec système de nettoyage pneumatique et opérations sous vide poussé requièrent un évent anti-explosion capable de supporter le vide ainsi que des cycles de pression positive pendant de longues périodes. Dans de telles conditions, l’évent de type GE est le meilleur choix. Sa conception en forme de dôme lui permet de résister aux pressions négatives sans avoir besoin d’un support supplémentaire pour le vide. Les caractéristiques GE standard incluent une tolérance aux pics de pression et des joints de bride intégrés.


Évents anti-explosion – KE

Si la pression négative ne dépasse pas 60 % de la pression d’ouverture nominale, l’installation d’un évent bombé ne présente aucun avantage. Pour cette application, l’évent de type KE est une alternative au GE bombé. Le KE bénéficie d’une durabilité allongée et d’avantages aérodynamiques par comparaison au type bombé, par exemple dans les cyclones. La tolérance aux pics de pression, les joints de bride intégrés, les nervures transversales et les bords repliés sont des caractéristiques standard du modèle KE.


Évents anti-explosion – KER

Les évents de type KER sont parfaits pour les applications standard de manipulation et de stockage de produits en poudre. Le KER est adapté pour les équipements industriels présentant des conditions de sur/sous-pression allant jusqu'à 50 % de la pression de rupture nominale. Une caractéristique unique du KER est que son rebord renforcé lui permet d’être monté sans bride de sortie, réduisant ainsi les coûts d'installation. Des nervures transversales et des bords repliés sont d'autres caractéristiques standard du modèle KER.


Accessoires

Les solutions de décharge d’explosion peuvent être proposées avec une gamme d’accessoires allant des composants qui facilitent l’installation jusqu’aux capteurs pouvant être reliés à des dispositifs de commande. Vous trouverez ici davantage d’informations sur notre gamme complète d’accessoires de décharge.

Accessoires
pour des évents anti-explosion.

Décharge sans flamme


Évent sans flamme EVN

La gamme EVN d’évents sans flamme est conçue pour étouffer le front de flamme éjecté et décharger la pression générée par une explosion de poussières. Proposé dans une variété de styles avec coupe-flamme intégré conçu pour décharger la pression sans flamme. La gamme révolutionnaire d’évents sans flamme EVN est équipée d’une plaque porte-clapet à faible masse et à faible pression d’ouverture. Cet évent sans flamme réagit en une fraction de seconde en cas d’explosion. Suite à une explosion, la plaque porte-clapet s’ouvre et se referme à nouveau, réduisant le risque d’incendie post-explosion.

La solution IndoorVent IV
La solution IndoorVentEXL


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !