Les solutions de décharge d’explosion peuvent être proposées avec une gamme d’accessoires allant des composants qui facilitent l’installation jusqu’aux capteurs pouvant être reliés à des dispositifs de commande. Vous trouverez ici davantage d’informations sur notre gamme complète d’accessoires de décharge.
Accessoires pour des évents anti-explosion.
Tous les disques sont livrés avec des joints de brides intégrés « installés en usine ». Le matériau standard est l’EPSM, qui peut être utilisé entre -40 °C et +120 °C. En alternative, les matériaux standards suivants sont disponibles:
Silicone FDA blanc -50 °C à +200 °C
Klinger -100 °C à +400 °C
Céramique -100°C à +900 °C
Autres matériaux possibles sur demande
L’isolation consiste en une laine minérale coupe-feu conforme à la norme DIN 1259. L’isolation est montée directement sur le « côté évent » de l’évent anti-explosion et est protégée par un couvercle en aluminium léger avec un joint étanche à l’eau. Il est fixé au disque afin d’éviter qu’il ne soit projeté lors de la décharge. L’isolation BRILEX n’a aucune incidence sur la capacité ou l’efficacité de la décharge, comme l’ont démontré les essais réalisés par les organismes notifiés lors de nombreux tests d’explosion dynamique. Une épaisseur d’isolation en option peut être fournie pour répondre aux spécifications du client.
BRILEX isolé – KE.
La bride de sortie nécessaire pour les types GE/KE peut également être fournie. Les matériaux suivants sont disponibles : Acier au carbone galvanisé ou acier inoxydable.
Un capteur de rupture de type SE peut-être installé afin de surveiller une installation. Le capteur émet un signal à l’ouverture du disque de rupture afin de permettre l’arrêt de certains équipements tels que des ventilateurs ou des vannes rotatives. Les capteurs SE sont aussi installés séparément au-dessus de l’évent anti-explosion. Ils peuvent ainsi être adaptés facilement aux installations existantes. Ils sont également adaptés à l’industrie agroalimentaire.
Le capteur SE est complété par le capteur HT, qui convient également pour une utilisation à haute température.
Le capteur SE – WIRE est une autre alternative.
La boucle du câble est arrachée lors de l’ouverture de l’évent anti-explosion. Le circuit électrique est ainsi interrompu et un signal continu, très résistant est généré. Le signal indique qu’une explosion a eu lieu et l’installation est immédiatement arrêtée.
Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !