Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 21 janvier 2019

1. Qui sommes-nous ?

IEP Technologies, LLC (ci-après « IEP Technologies » ou « nous » ou « notre ») est responsable de la collecte, du traitement et du stockage de vos données. Pour plus d’information au sujet d’IEP Technologies, vous pouvez consulter à tout moment la section <Qui sommes-nous ?>.

La bonne gestion de vos données personnelles est notre priorité absolue. Nous traitons vos données personnelles dans le respect des lois en vigueur y compris, dans l’Union européenne, du Règlement général sur la protection des données (ci-après « RGPD ») et des dispositions nationales du pays concerné.

La présente Politique de confidentialité s’applique au site Web d'IEP Technologies, accessible sur www.ieptechnologies.com, ainsi qu’à tous les autres sites Web de notre entreprise qui appartiennent au domaine (www.ieptechnologies.com) ou qui renvoient à la présente politique de confidentialité (collectivement le « Site Web »). Si vous vous rendez sur les sites Web d’autres fournisseurs depuis notre Site Web, la politique de confidentialité du fournisseur concerné s’applique alors au contenu dont il est responsable. La présente Politique de confidentialité fait partie de nos Conditions d’utilisation, qui s’appliquent également lorsque vous visitez ou utilisez notre Site Web.

La présente Politique de confidentialité présente rapidement les pratiques en matière de traitement des données en vigueur dans les entreprises de notre groupe. Vous trouverez ci-dessous une présentation rapide de tous nos services au cours desquels nous collectons et traitons des données personnelles sur notre Site Web.

Si des conditions supplémentaires ou distinctes concernent un service en particulier, ou si nous avons besoin de votre consentement, nous vous l’indiquerons dans un document distinct avant de mettre en place le service concerné (par exemple pour l’inscription à une lettre d’informations).

En dépit de toutes les mesures que nous prenons pour protéger vos données personnelles, aucune méthode de transmission par Internet ou de stockage sur un support électronique ne peut être sécurisée à 100 %. IEP Technologies ne peut pas garantir la sécurité et l’intégrité de vos données et ne pourra être tenue pour responsable en cas d’atteinte à la sécurité ou à l’intégrité des données, d’interception des données par un tiers ou de dommages causés à votre ordinateur ou à vos autres biens par la visite de notre Site Web. Pour toute question concernant la sécurité de notre Site Web, veuillez nous contacter à info.iep.us@hoerbiger.com.

La présente Politique de confidentialité est sujette à des modifications. Veuillez vérifier l’intitulé « Dernière mise à jour » au haut de cette page pour connaître la date de dernière modification. Toute modification de la présente Politique de confidentialité prend effet dès que la nouvelle version est publiée sur notre Site Web.

2. Pourquoi traitons-nous vos données ?

Lorsque vous visitez et interagissez avec notre Site Web, nous pouvons collecter des informations sur vous, y compris des « données personnelles » telles que définies dans la section 3 ci-dessous.

Nous utilisons de plusieurs manières les données personnelles que nous collectons sur vous. Par exemple, si vous souhaitez prendre contact avec nous, nous allons vous demander votre nom, adresse électronique, numéro de téléphone, titre professionnel, adresse et toute autre information que vous voudrez bien nous fournir afin de pouvoir communiquer avec vous. Vous avez le choix de nous fournir ou non ces informations. Nous vous indiquerons les données dont nous avons besoin pour vous délivrer nos services.

Nous collectons et traitons vos données personnelles aux fins suivantes et en vertu des bases juridiques suivantes :

  • Négociation de contrats en vertu de l’article 6 (1) points a), b) du RGPD
  • Traitements des contrats en vertu de l’article 6 (1) point b) du RGPD
  • Gestion des clients en vertu de l’article 6 (1) points b), c), f) du RGPD
  • Communication et échange des données en vertu de l’article 6 (1) points a), b), c), f) du RGPD
  • Marketing direct et publicité en vertu de l’article 6 (1) points a), f) du RGPD
  • Mise en application des déclarations de consentement en vertu de l’article 6 (1) point a) du RGPD
  • Fonctionnement correct des systèmes de traitement des données en vertu de l’article (1) points c), f) du RGPD
  • Procédures de sélection, d’embauche et d’intégration des candidats et gestion des ressources en vertu de l’article 6 (1) points a), b) du RGPD

3. Quelles sont les données que nous collectons et traitons ?

Nous collectons différents types de données personnelles. Une donnée personnelle est définie comme toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable, ou toute donnée définie comme telle par la législation en vigueur. Est identifiable une personne physique pouvant être directement ou indirectement identifiée par référence à un élément caractéristique comme un nom. Parmi les données personnelles, on retrouve par exemple le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et la date de naissance (si indiquée).

Les informations statistiques qui ne peuvent pas être associées directement ou indirectement à votre identité (par exemple la popularité d’un de nos contenus en ligne ou le nombre d’utilisateurs sur une page) ne sont pas considérées comme des données personnelles. IEP Technologies collecte des données personnelles aussi bien directement qu’indirectement, comme expliqué plus bas. Dans les deux cas, seules seront collectées les données personnelles nécessaires. Ces données seront traitées uniquement aux fins énumérées dans la section 2 ci-dessus. Lorsque les données ne sont pas techniquement nécessaires mais peuvent servir à améliorer nos services, vous êtes libre de choisir si vous souhaitez nous les transmettre ou non. Les champs de données correspondants sont indiqués par la mention « facultatif ».

Si vous nous fournissez les informations d’un tiers, il est de votre responsabilité d’en informer ce tiers et d’obtenir son autorisation à communiquer ses données.

Nous collectons directement les données personnelles suivantes :

  • votre civilité et votre nom, par exemple pour personnaliser votre compte utilisateur (zone de connexion sécurisée),
  • votre adresse électronique et, s’il y a lieu, un mot de passe de votre choix, par exemple pour vous connecter à votre compte utilisateur ou pour nous contacter grâce au formulaire de contact,
  • vos informations de candidat en lien avec notre procédure de recrutement en ligne,
  • les données que vous nous transmettez volontairement, comme votre adresse électronique, numéro de téléphone, titre professionnel, et adresse lorsque vous remplissez un formulaire de contact,
  • les données que vous nous transmettez volontairement dans le cadre de notre prestation de services et les autres données que vous souhaiterez nous communiquer.

À cela s’ajoutent les données personnelles que nous collectons indirectement lorsque vous utilisez nos services :

  • vos données techniques de connexion, par exemple la page depuis laquelle vous avez accédé à notre Site Web, votre adresse IP sans ses trois derniers chiffres, la date et l’heure d’un appel téléphonique,
  • les données collectées dans le cadre du suivi du site Web.

Personnes mineures :

Notre Site Web n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans et nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles de mineurs.

Il est interdit aux personnes de moins de 16 ans de fournir toute information à notre Site Web. Si nous pouvons déterminer qu’un mineur de moins de 16 ans nous a communiqué des informations sans consentement parental ou son propre consentement, nous supprimerons immédiatement les informations en question. Si vous pensez qu’il y a un risque que nous détenions des informations sur un mineur de moins de 16 ans, merci de nous contacter à info.iep.us@hoerbiger.com

4. Qui a accès à vos données et à qui les transmettons-nous ?

    1. Accès aux données par des fournisseurs tiers

      L’accès aux données personnelles que nous conservons est restreint à nos employés et aux prestataires de service que nous commissionnons qui ont besoin d’avoir accès à ces données pour nous fournir leurs services ou pour des raisons en lien avec l’administration ou les activités mentionnées plus haut.

      Nous n’accordons l’accès à vos données à un tiers que lorsque nous avons votre accord ou lorsqu’il y a une justification légale.

      Nous faisons également appel à des fournisseurs pour votre offrir certains services et pour traiter vos données (y compris pour l’hébergement du Site Web, pour envoyer des lettres ou des courriels, pour entretenir et analyser nos bases de données, pour sécuriser ou suivre notre Site Web). Dans la mesure où des dispositions spécifiques s’appliquent à ces services, nous procédons de la manière suivante pour les services concernés. Les fournisseurs de services sont tenus par contrat de préserver la confidentialité des données personnelles, de les traiter uniquement selon nos instructions et de se conformer aux règlements sur la protection des données en vigueur. Tous nos contractuels ont été attentivement sélectionnés et ils n’auront accès qu’aux données nécessaires durant le temps dont ils ont besoin pour fournir leurs services ou qu’aux données pour lesquelles vous avez consenti à l’utilisation et au traitement.

    2. Échange de données au sein des entreprises du groupe

      IEP Technologies est une société internationale. Par conséquent, nous pouvons être amenés à divulguer ou partager des données personnelles en interne entre les entreprises du groupe IEP Technologies à l’international pour des raisons administratives. Les serveurs de certains de nos fournisseurs de services sont situés aux États-Unis ou dans d’autres pays ne faisant pas partie de l’Espace économique européen (« EEE »). La législation en vigueur dans ces pays n’offre pas forcément le même niveau de protection des données personnelles que celle en vigueur dans l’EEE. Lorsque vos données sont traitées dans un pays où un niveau très élevé de protection des données n’est pas imposé, comme c’est le cas dans l’EEE, nous obligeons nos fournisseurs par un contrat à respecter les normes ou par d’autres instruments juridiques reconnus adaptés à la protection de vos données personnelles. Nous vous rappellerons explicitement cette information lorsqu’elle s’applique à un service en particulier.

      Lorsque nous transmettons vos données personnelles à un autre pays, nous respectons la décision du Conseil européen relative à l'adéquation de la protection assurée par le bouclier de protection des données UE-États-Unis en vertu de l’article 45 du RGPD ou les clauses contractuelles types 2010 de l’UE en vertu de l’article 46 (2) point c) du RGPD conjointement à la décision de la Commission européenne du 05/02/2010 (2010/87/UE) ou à votre consentement en vertu de l’article 49 (1) point a) du RGPD.

    3. Transmission aux organismes responsables de l’application de la loi et aux autorités chargées des enquêtes judiciaires

      Dans des circonstances exceptionnelles, nous pouvons transmettre vos données personnelles aux organismes responsables de l’application de la loi et aux autorités chargées des enquêtes judiciaires. Nous nous conformons ainsi aux obligations légales correspondantes, comme celles du Code de procédure pénale de l’UE, du Code fiscal, de la loi sur le blanchiment d’argent ou des lois pénales nationales ou internationales en vigueur.

5. Délai de conservation

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée prévue par la règlementation ou jusqu’à ce que votre consentement prenne fin. En pratique, nous nous basons sur les critères suivants pour déterminer la durée de conservation :

Nous conservons vos données personnelles jusqu’à ce qu’elles ne servent plus (par exemple à la fin d’une relation contractuelle ou lors de la dernière activité, si aucune obligation contractuelle ne survit, ou bien lorsque vous retirez votre consentement au traitement de données spécifiques).

Au-delà de ce délai, nous conservons vos données uniquement si :

  • la législation en vigueur sur le stockage l'exige (par exemple la règlementation fiscale ou commerciale d’un pays),
  • les données peuvent encore être utilisées pour faire valoir, exercer ou défendre des droits, par exemple pour des besoins technologiques et légaux en cas d’attaques contre notre Site Web et de poursuites subséquentes,
  • leur suppression serait contraire aux intérêts légitimes des personnes concernées, ou
  • le cas relève d’une autre exception définie dans l’article 17 (3) du RGPD.

6. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

En fonction du pays où vous vivez, notamment si vous vivez dans l’EEE, vous pouvez avoir un certain nombre de droits sur vos données sur lesquels nous aimerions attirer votre attention dans ce qui suit. Bien entendu, notre responsable de la protection des données est disponible pour répondre à toutes vos interrogations sur la collecte et le traitement de vos données. Vous pouvez le contacter aux coordonnées indiquées plus bas.

    1. Droits à l’information et à la portabilité des données

      Vous avez le droit d’obtenir en tout temps des informations sur les données personnelles vous concernant que nous traitons.

      Si le traitement des données est validé par votre consentement ou, conformément à l’article 6 (1) point b) du RGPD, par un contrat, vous pouvez également demander que les données personnelles collectées vous concernant vous soient remises sur un support structuré, moderne et lisible par machine, conformément à l’article 20 (1) du RGPD. Vous pouvez également demander à ce que nous transmettions aussi ces données à un contrôleur tiers.

    2. Droits à la rectification, la restriction et la suppression des données

      En outre, en vertu des articles 16 à 18 du RGPD, vous êtes en droit de nous demander de corriger vos données personnelles, de restreindre leur accès ou de les supprimer si elles ont été incorrectement traitées, si vous avez une raison de vouloir restreindre leur accès, si leur traitement est devenu illégal ou si leur conservation n’est plus admissible pour d’autres raisons légales. Nous tenons toutefois à vous préciser que votre droit à supprimer des données doit tenir compte du délai légal de conservation des données.

    3. Droit à la contestation

      Si le traitement de vos données est justifié uniquement par vos intérêts légitimes conformément à l’article 6 (1) point f) du RGPD, vous pouvez vous opposer à leur traitement en vertu de l’article 21 (1) du RGPD. Nous cesserons alors de traiter vos données à moins que nous puissions trouver des raisons primant vos intérêts, vos droits et vos libertés de continuer à traiter vos données, ou que le traitement de ces données vise à faire valoir, exercer ou défendre des droits. De plus, vous pouvez en toute circonstance vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de publicités directes avec effet pour l’avenir en vertu de l’article 21 (2) du RGPD.

    4. Droit à la révocation

      Si vous nous avez accordé votre consentement pour traiter vos données, vous êtes en droit de retirer votre consentement avec effet pour l’avenir en vertu de l’article 7 (3) du RGPD.

    5. Droit au recours à l’autorité de supervision

      Vous êtes en droit de déposer un recours auprès d’une autorité de supervision si vous jugez que notre traitement de vos données personnelles constitue une violation du RGPD ou d’autres lois nationales ou internationales sur la protection des données.

    6. Droits californiens à la confidentialité

      En vertu de la section 1798.83 du Code civil de la Californie, les personnes résidantes en Californie avec lesquels nous entretenons une relation commerciale sont en droit de nous demander une fiche récapitulant les différents types de données personnelles que nous avons communiquées à des tiers à des fins de publicités directes au cours de l’année civile précédente. Cette fiche devra indiquer les catégories d’information communiquées à des tiers, les noms et adresses desdits tiers et des exemples de biens et services qu’ils commercialisent. Si vous résidez en Californie et souhaitez obtenir une copie de cette fiche, veuillez adresser une demande écrite à info.iep.us@hoerbiger.com

7. Quels sont vos choix concernant la façon dont nous utilisons et communiquons vos informations ?

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez faire des choix concernant les données personnelles que vous nous fournissez.

Configuration des cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou certains, ou qu’il vous prévienne lorsque des cookies sont envoyés. Si vous refusez les cookies, veuillez noter que certaines sections de notre Site Web pourront alors être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour davantage d’informations, veuillez vous référer à la section 9 ci-dessous.

L'entête Do Not Track

Nous ne prenons pas en compte l’entête « do not track » (ne me suivez pas) à l’heure actuelle.

Les communications d’IEP Technologies

Si vous ne souhaitez pas que vos informations de contact soient utilisées par IEP Technologies, vous pouvez indiquer vos préférences dans les formulaires que nous utilisons pour collecter vos données ou nous adresser une demande en ce sens à info.iep.us@hoerbiger.com. Vous pouvez également arrêter de recevoir des courriels de notre part en cliquant sur « se désabonner » indiquée dans les courriels d’IEP Technologies. Veuillez noter que ce choix ne s’appliquera pas aux informations qu’IEP Technologies vous envoie en lien avec l’ouverture d’un compte, la réception d’un bon de commande, l’enregistrement d’une garantie, le suivi de la satisfaction client et les autres transactions.

8. Comment nous contacter ?

Pour toute question ou préoccupation concernant la présente Politique de confidentialité et nos pratiques en matière de protection de la vie privée, ou pour faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez nous contacter/contacter notre responsable de la protection des données aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Veuillez également adresser vos demandes de révocation de consentement aux coordonnées suivantes en précisant la déclaration de consentement que vous souhaitez retirer :

Responsable

Responsable de la protection des données (pour IEP Germany et IEP Switzerland)

IEP Technologies, LLC
417-1 South Street
Marlborough, MA 01752
États-Unis d'Amérique
Tél. : +1-855-793-8407
Fax : +1-508-485-3115
Info.iep.us@hoerberger.com

Représentant au sein de l’UE en vertu de l’article 27 du RGPD :
IEP Technologies GmbH
Kaiserswerther Straße 85C
40878 Ratingen,
Allemagne
datenschutz.iep.de@hoerbiger.com

It.Sec GmbH & Co.KG
Einsteinstraße 55
89077 Ulm
Allemagne
datenschutz@it-sec.de

9. Utilisation de notre Site Web : profilage, cookies et suivi de navigation

    1. Informations de base sur les cookies et les options de retrait

      Nous utilisons des fichiers appelés cookies dans certaines sections de notre Site Web, par exemple pour en apprendre davantage sur les préférences de nos visiteurs et ajuster notre Site Web en conséquence. Ils facilitent la navigation et la convivialité pour les utilisateurs d’un site Web. Ils nous aident également à repérer les contenus les plus populaires de notre Site Web. Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur le disque dur de l’appareil d’un visiteur du site. Ils permettent de stocker des informations pendant un certain temps et de reconnaître l’ordinateur du visiteur. Afin d’assurer un meilleur accompagnement des utilisateurs et leur proposer des services individualisés, nous utilisons des cookies permanents.

      Nous utilisons également des cookies dits volatils qui sont automatiquement supprimés dès que vous fermez votre navigateur. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous informe chaque fois que des cookies sont implémentés. Cela vous assure une transparence totale sur l’utilisation des cookies. Cette politique vise à vérifier que les actions ont bien été autorisées et à identifier l’utilisateur de nos services qui en fait la demande. Elle s’appuie sur l’article 6 (1) point c), l’article 32 et l’article 6 (1) point f) du RGPD. Il relève de nos intérêts légitimes de sécuriser notre serveur Web et de nous assurer du bon fonctionnement de nos services.

      Nous n’installons des cookies qui ne sont pas techniquement nécessaires qu’avec votre consentement. Ce consentement peut être retiré à n’importe quel moment en désactivant les cookies sur votre appareil.

      Parmi les informations sur les cookies disponibles sur notre Site Web, vous avez accepté l’information suivante :

      Ce site Web utilise des cookies. Vous pourrez obtenir davantage de renseignements sur les cookies et le suivi de navigation dans notre Politique de confidentialité accessible en cliquant sur ce lien [Insérer le lien].

      Si vous désactivez les cookies, vous n’aurez peut-être plus accès à certaines fonctionnalités de notre Site Web, y compris le retrait de l'option de suivi de navigation qui est enregistré par un cookie. Veuillez autoriser les cookies de retrait pour les services où vous ne souhaitez pas être suivi.

      Veuillez également noter que supprimer tous les cookies supprimera aussi les cookies de retrait. Vous devrez alors les réinstaller. Les cookies sont liés à un navigateur, vous devrez donc les configurer séparément pour chaque navigateur utilisé sur chacun de vos appareils. Vous trouverez tous les liens utiles dans la description des services concernés faite plus bas.

      Nous utilisons les cookies suivants, avec votre consentement et si vous n’avez pas configuré un cookie de retrait ou plus, aux fins suivantes :

      Nom du cookie

      But

      Durée de conservation

      Techniquement nécessaire

      Retrait de consentement (si le cookie n’est pas techniquement nécessaire)

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      Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour mesurer la fréquence des demandes.

      1 jour

      Non

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      _gid

      Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour différencier les utilisateurs.

      1 jour

      Non

      Voir plus bas

      _ga

      Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour différencier les utilisateurs.

      2 ans

      Non

      Voir plus bas

      collect

      Ce cookie envoie des informations à Google Analytics pour suivre un visiteur à travers différents appareils et canaux de ventes.

      Session

      Non

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      GPS

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      1 jour

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      IDE

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      1 an

      Non

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      8 mois

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      1 jour

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      179 jours

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      Session

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      Non

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      Permanent

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      yt-remote-session-name

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      Session

      Non

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      CraftSessionID

      Ce cookie permet à Craft de maintenir une session utilisateur ouverte.

      Session

      Oui

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    2. Google Analytics

      Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse de site Web fourni par Google LLC (ci-après « Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers textes enregistrés sur votre appareil pour aider le site Web à analyser l’utilisation qu’en font ses visiteurs. Les informations recueillies par le cookie concernant votre utilisation du site Web sont généralement transférées sur un serveur Google situé aux États-Unis et y sont conservées. Cependant, si l’anonymisation d’adresse IP est activée sur le site Web que vous visitez, Google réduira votre adresse IP avant de la communiquer dans les pays membres de l’Union européenne ou les pays signataires de l’accord EEE. L’adresse IP entière ne sera transmise à un serveur Google aux États-Unis pour y être réduite sur place que dans des circonstances exceptionnelles. Google utilisera ces informations en notre nom pour analyser l’utilisation de notre Site Web, établir des rapports sur sa fréquentation et proposer d’autres services au gérant du site Web en lien avec l’usage du site Web et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur pour Google Analytics n’est pas associée à vos autres données Google. Pour contester l’analyse de votre activité sur le Web par Google Analytics, vous pouvez définir un cookie de retrait qui interdit à Google de conserver et d’utiliser vos données à des fins d’analyse. Veuillez noter que si vous optez pour cette solution, l’analyse ne reprendra pas tant que le cookie de retrait est enregistré dans le navigateur. Pour définir un cookie de retrait maintenant, veuillez cliquer sur le lien suivant https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/?hl=de#disable.

      Vous pouvez également désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur mais veuillez noter que dans ce cas certaines fonctionnalités de notre Site Web risquent de ne plus fonctionner. Vous pouvez enfin empêcher Google de collecter les informations émises par le cookie en lien avec votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données en téléchargeant l’extension pour navigateur disponible en cliquant sur le lien suivant. Le lien actuel est : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

      Destinataire des données : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis d’Amérique

      Privacy shield : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

    3. Google Analytics Audience

      Google Analytics Audience est une fonctionnalité de Google Analytics qui nous permet de mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing sur différents utilisateurs.

    4. Boutons réseaux sociaux

      Notre Site Web intègre des boutons de renvoi vers les réseaux sociaux LinkedIn et YouTube. Ces boutons de renvoi ne sont pas intégrés en tant que modules d'extension sous forme d'éléments iFrame mais ils constituent des liens. En cliquant sur le bouton réseau social, vous serez directement redirigé vers la page du fournisseur de réseau social correspondant. Ces boutons de renvoi peuvent permettre à ces entreprises de recevoir des données personnelles sur vous et sur vos visites sur notre Site Web.

    5. DoubleClick de Google

      Le service DoubleClick de Google utilise des cookies pour vous proposer des publicités personnalisées. Un numéro d’identification pseudonyme est attribué à votre appareil pour vérifier quelles annonces y ont été diffusées et quelles annonces vous avez regardées. Les cookies ne contiennent pas d’informations personnelles. Les cookies DoubleClick permettent à Google et aux sites Web affiliés de proposer des publicités cohérentes avec vos visites sur notre Site Web ou sur d’autres sites. Les informations collectées par les cookies sont transmises à Google qui les conserve à des fins d’analyse. Google ne transmet ces données à des tiers qu’en cas d’obligation légale ou pour procéder à d’autres traitements. Google n’associera pas ces données avec les autres données Google.

      Si vous souhaitez refuser cette procédure de traitement de vos données, vous pouvez désactiver la conservation des cookies dans les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également empêcher la collecte par Google des données récupérées par les cookies concernant votre utilisation du site, ainsi que leur traitement, en cliquant sur le lien suivant pour télécharger un module d'extension de navigateur <https://support.google.com/ads/answer/7395996?hl=de>. Il est aussi possible de désactiver les cookies DoubleClick en se rendant sur cette page <http://www.google.com/ads/preferences/html/opt-out.html>.

      Destinataire des données : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis d’Amérique

      Privacy shield : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

    6. Vidéos YouTube intégrées à des balises iFrame en mode Navigation privée

      Nous utilisons YouTube, un service fourni par Google, pour vous proposer des contenus vidéos. Pour protéger votre vie privée, nous avons activé le mode Navigation privée.

      YouTube aussi utilise des cookies pour collecter des informations sur les visiteurs de son site Web. Ils lui permettent de récupérer des données statistiques sur les vidéos, de combattre la fraude et d’améliorer l’ergonomie de leurs services. Ouvrir une vidéo vous connecte généralement au réseau Google DoubleClick. Si vous lancez la vidéo, le traitement de données peut s’enclencher, en particulier si vous êtes connecté à YouTube. Nous ne pouvons pas agir là-dessus.

      En cliquant sur le bouton Démarrer la vidéo, vous donner votre consentement pour que vos données soient transmises à YouTube LLC.

      Pour plus d’informations sur le traitement des données par YouTube, veuillez consulter leur politique de confidentialité.

      Pour plus d’informations sur le traitement des données par YouTube, veuillez consulter leur politique de confidentialité <http://www.youtube.com/t/privacy_at_youtube>.

      Destinataire des données : YouTube LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis d’Amérique

      Privacy shield : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

10. Remarques et dispositions additionnelles sur des services particuliers

    1. Formulaire de contact

      Les données que vous nous communiquez dans le formulaire de contact seront traitées à des fins de communications et d'échange de données dans le but de répondre au mieux à votre demande. Ces données sont conservées aussi longtemps que la réponse à votre demande l’exige ou jusqu’à l’expiration de tout délai de conservation subséquent.

    2. Procédure de candidature en ligne

      Nous vous offrons la possibilité de postuler par courriel. Le courriel et ses pièces jointes sont transmis par Internet et ne sont pas cryptés en l’absence d’outils additionnels. Votre candidature électronique sera reçue par le service du personnel et sera transmise au responsable du service concerné par le poste ou aux personnes chargées du traitement des données. Tous les employés impliqués traiteront votre candidature avec le plus grand soin et dans le parfait respect de la confidentialité.

      À la fin du processus de sélection, nous pourrons conserver vos documents de candidature jusqu’à 3 mois. Passé ce délai, nous les détruirons si nous n’avons pas conclu de contrat de travail avec vous. Si nous souhaitons ajouter vos documents de candidature à notre répertoire de candidat, nous vous contacterons. La notification vous donnera la possibilité de consentir à la conservation de vos documents sur une plus longue période.

      Veuillez noter que les candidatures que vous nous transmettez ne sont pas cryptées. Nous vous recommandons donc d’utiliser un logiciel de cryptage.

    3. Compte client

      Nous offrons la possibilité à nos distributeurs/représentants aux États-Unis de créer des comptes clients personnels sur notre Site Web. Ce compte vous permet de personnaliser, de partager et de sauvegarder vos préférences de paramètres pour les services de votre choix sur notre Site Web.

    4. Traitement des données à des fins de marketing direct

      Publicité par courrier

      Dans la mesure autorisée par la loi, nous pourrons également utiliser le nom et l’adresse postale que vous nous avez communiqués pour vous envoyer nos offres. Ce service s’appuie sur l’article 6 (1) point f) et le préambule 47 du RGPD. Il relève de nos intérêts légitimes de stimuler la demande de nos clients existants. Bien entendu, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de publicités avec effet pour l’avenir. Il suffira pour cela d’adresser un courriel aux coordonnées susmentionnées. Nous supprimerons alors vos données de notre liste de diffusion. Les données prouvant votre opposition seront conservées 6 ans conformément à l’article 17 (3) point e) du RGPD, à moins qu’un autre délai de conservation ne s’applique. Durant cette période, vos données ne seront cependant pas utilisées à des fins de traitement.

      Démarchage téléphonique

      Dans la mesure permise par la loi, nous pourrons également utiliser le nom, la société d’appartenance et le numéro de téléphone que vous nous avez fournis pour vous informer de nos offres en présumant qu’elles sont dans votre intérêt. Ce service s’appuie sur l’article 6 (1) point f), le préambule 47 du RGPD, et le paragraphe 7 (2) point 2) de l’UWG (Allemagne), ou sur la législation en vigueur. Il relève de nos intérêts légitimes de stimuler la demande de nos clients professionnels existants. Bien entendu, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de publicités avec effet pour l’avenir. Il suffira pour cela d’adresser un courriel aux coordonnées susmentionnées. Nous supprimerons alors vos données de notre liste de diffusion. Les données prouvant votre opposition seront conservées 6 ans conformément à l’article 17 (3) point e) du RGPD. Durant cette période, vos données ne pourront cependant pas être traitées.


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