SUPPRESSEURS D’EXPLOSION

Un système de suppression des explosions est constitué de 3 composants : (i) un capteur, (ii) une unité de commande et (iii) un ou plusieurs suppresseurs. En cas d’embrasement, la boule de feu s’étend depuis les centres de l’inflammation avec l’onde de pression (crée par l’augmentation de température) qui se déplace devant le front de flammes. Des capteurs de pression explosive sont configurés pour répondre en quelques millisecondes à cette augmentation de pression caractéristique.


Suppresseur PistonFire


Le suppresseur PistonFire se compose d’un cylindre de stockage d’agent extincteur sous pression et d’un corps de vanne contenant un boîtier NEMA (National Electrical Manufacture’s Association) résistant à l’inflammation des poussières et à l’usure. Le boîtier NEMA renferme un mécanisme d’actionnement, un pressostat, un manomètre, une soupape de remplissage, un commutateur de contrôle OSHA et des raccordements extérieurs.


Suppresseur E-HRD


Le suppresseur E-HRD est conçu pour être monté sur tous les types d’équipements, de conduites et de tuyaux de poussières, de gaz et de mélanges hybrides. La vanne du suppresseur est fermée par un disque bombé et une bague d’étanchéité, et peut alors être pressurisée à l’azote.


Extincteur à poudre HRD


L’extincteur à poudre HRD est conçu pour décharger son agent extincteur en quelques millisecondes, de façon à étouffer une explosion embryonnaire à l’intérieur d’un équipement de process ou pour bloquer la propagation des flammes à travers le circuit de conduits.


Suppresseur PHRD


Ces suppresseurs sont utilisés pour les explosions de gaz, de vapeurs de solvants et de poussières combustibles.


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !