Vanne d’isolation passive IsoFlap™

Les vannes d'isolation passives à clapet d'IEP Technologies sont des solutions d'isolation contre les explosions économiques et fiables, qui atténuent les risques de propagation des explosions vers les équipements en amont. Ces solutions d'isolation passives sont constituées de dispositifs efficaces à actionnement automatique qui empêchent la propagation de l'explosion vers les équipements protégés où circulent des poussières, tels que les collecteurs de poussières, les cyclones et autres équipements de process. Les modèles disponibles sont les vannes d'isolation à clapet IsoFlap et IsoFlap-M. La version IsoFlap est certifiée par une tierce partie comme système de protection selon la directive européenne 2014/34/UE (directive ATEX) et est approuvée pour l'isolation des explosions de poussières. L'IIsoFlap-M dispose d'une surveillance intégrée du niveau d'accumulation de poussières dans le corps de la soupape et de la lame. Elle répond aux exigences de la directive OSHA sur les poussières combustibles, NFPA 654 et NFPA 69.

Les modèles IsoFlap et IsoFlap-M ont tous deux un corps de vanne en acier au carbone résistant et une lame de clapet en alliage d'acier inoxydable de haute qualité. La soupape est conçue pour résister aux pressions d'explosion maximales élevées (Pred) énumérées dans la section des caractéristiques techniques ci-dessous. En cours de fonctionnement, la lame du clapet est maintenue ouverte par le flux d'air du process. En cas d'explosion, le front de pression ferme et verrouille la lame en place, ce qui atténue la propagation des flammes et la pression vers les équipements en amont.

Le module d'interface IsoFlap-M est disponible en option. Il s'agit d'un dispositif de surveillance du système constitué de circuits imprimés, conçu pour être utilisé avec la version IsoFlap-M de la vanne à clapet. Le module d'interface comprend des barrières à sécurité intrinsèque pour la surveillance des capteurs de l'IsoFlap-M, des fonctions de verrouillage du process et des fonctions de diagnostic et d'entretien. Le panneau d'interface fonctionne avec une tension de 120 ou 230 V CA.


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !