DÉTECTION DE SURCHAUFFE


Près de la moitié des incendies signalés dans les environnements de transformation industrielle ont pour origine une surchauffe de l’équipement électrique

En plus de détecter les étincelles, le capteur Atexon® repère également la surchauffe dans les moteurs électriques. Dans le secteur de la transformation du bois, près de la moitié des incendies démarre dans l’unité d’évacuation des systèmes d’élimination de la sciure.

Nous avons utilisé avec succès des capteurs de surchauffe Atexon® pour protéger les unités d’évacuation des équipements d’élimination de la sciure, les chargeurs rotatifs et à vis, et même des combinés complets.

La vitesse de détection requise, la durée d’utilisation et la surface couverte par l’équipement de surveillance influencent tous le choix du capteur.

La variété des process industriels impose différentes exigences en termes de détection de température. Atexon propose une grande variété de capteurs à tige et de câbles thermotraceurs permettant de mesurer la température de façon extrêmement ciblée.

Le système de détection et d’extinction d’étincelles VR18Z d’Atexon® est compatible avec toute une gamme de capteurs de surchauffe, comme indiqué ci-dessus. Nos experts en protection vous aideront à choisir les composants adaptés à votre application spécifique.


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !