SOLUTIONS /
DÉTECTION DE FLAMMES


Les détecteurs de flammes Atexon assurent une détection rapide des incendies dans les espaces ouverts et très lumineux

La polyvalence des détecteurs de flammes Atexon® leur permet d’être utilisés même dans les environnements industriels difficiles. Les détecteurs de flammes peuvent être soit des unités autonomes, soit faire partie d’un système de protection contre les incendies (comme un dispositif d’extinction par brouillard d’eau). Ils peuvent également être connectés facilement aux systèmes de détection et d’extinction d’étincelles Atexon® VR18Z.

En général, ils sont utilisés dans les installations de production, les dépôts de carburant, sur les machines, les plateformes de déchargement de convoyeurs, dans les usines de recyclage et les centrales de chauffage.


Le détecteur 3IR bénéficie d’une grande sensibilité de détection et d’une excellente tolérance aux interférences même lorsqu’il fonctionne dans des environnements sales ou poussiéreux

Le détecteur de flammes Atexon 3IR mesure 3 bandes de fréquences infrarouges simultanément. De plus, l’appareil utilise des algorithmes mathématiques pour mesurer le pic de radiation de la flamme et sa fréquence de scintillement afin de confirmer la détection et d’éviter les fausses alarmes.

Un détecteur de flammes à 3 bandes infrarouges fonctionne mieux dans les environnements difficiles. C’est le choix le mieux adapté pour la surveillance des zones poussiéreuses.

  • Sensible et rapide

    Les détecteurs de flammes Atexon® sont extrêmement sensibles. Ils sont capables de détecter une flamme de seulement 0,3 m² à une distance pouvant atteindre 60 m. La polyvalence de leurs ajustements, comme par exemple la sensibilité et la latence de détection, fait qu’il est possible d’utiliser les détecteurs de flammes Atexon® même dans les endroits où les détecteurs traditionnels provoquent de fausses alarmes.

  • Connexions polyvalentes

    Les détecteurs de flammes Atexon® peuvent facilement être intégrés avec, par exemple, les détecteurs d’étincelle VR18Z ou avec un système automatisé préexistant. Les sorties de relais polyvalentes sans potentiel de l'alarme Modbus et les prises électriques 4-20 mA permettent d’utiliser ces détecteurs dans un large éventail de process industriels.

  • Homologations étendues

    Les environnements industriels sont souvent sales et poussiéreux. Une zone de production peut contenir des espaces classés comme dangereux, qui exigent que l’équipement soit conforme à la plupart des réglementations locales ou nationales. Les détecteurs de flammes Atexon sont homologués selon des normes internationales, notamment ATEX, IECEx et FM.


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !