EXTINCTEURS À APPLICATION CIBLÉE


Optimisation du volume d’eau utilisé pour les systèmes d’extinction ciblée

Les systèmes d’extinction ciblée sont en première ligne dans la protection anti-incendie et doivent par conséquent agir efficacement sur les menaces. Cependant, un volume d’eau trop important peut entraîner d’autres problèmes. Il est donc essentiel de déterminer et d’appliquer le volume correct d’eau requis pour éteindre l’incendie.

Les applications peuvent aller d’une machine de rabotage ou une presse à plaques dans le secteur de la transformation du bois, jusqu’à une station de réception de biomasse ou un brûleur hybride dans l’industrie des bioénergies. Les systèmes d’extinction ciblée sont conçus sur-mesure pour chacun des process qu’ils protègent et constituent une solution de protection bien plus localisée que les systèmes anti-incendie protégeant des usines entières.


La conception des systèmes d’extinction ciblée est essentielle pour les performances du système

La taille des gouttelettes de pulvérisation, l’angle de pulvérisation de la buse, la manière dont les gouttelettes pénètrent le flux de matières, le temps de résilience de la pulvérisation et la vitesse d’ouverture de la vanne sont autant de paramètres importants dans la conception d’un système d’extinction ciblée.

Atexon dispose de systèmes d’extinction compacts, prêts à être intégrés pour différentes utilisations et de solutions d’extinction spécifiques, conçues sur-mesure pour les process de nos clients.


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !