DISPOSITIFS D'ISOLATION

Les systèmes d’isolation de l’explosion sont conçus pour détecter une explosion dans un équipement de process et créer un obstacle qui réduit le risque de propagation des flammes ou de la déflagration à d’autres équipements interconnectés. L’isolation d’explosion peut être appliquée aux équipements qui sont protégés par des systèmes de confinement, de suppression ou de décharge.


Vanne d’isolation à haute vitesse

La vanne d’isolation à haute vitesse est une solution pour les applications vitales d’isolation des explosions. Il ne lui faut que quelques millisecondes pour établir un obstacle mécanique à l’intérieur d’une conduite.


Vanne d’isolation passive IsoFlap™

Les vannes d'isolation passives à clapet d'IEP Technologies sont des solutions d'isolation contre les explosions économiques et fiables, qui atténuent les risques de propagation des explosions vers les équipements en amont. Ces solutions d'isolation passives sont constituées de dispositifs efficaces à actionnement automatique qui empêchent la propagation de l'explosion vers les équipements protégés où circulent des poussières, tels que les collecteurs de poussières,
les cyclones et autres équipements de process.


Isolation passive VENTEX – Clapet à flotteur

Pour les équipements de process installés à l’extérieur ou à proximité d’un mur d’enceinte, la décharge d’explosion est une méthode de protection qui peut être envisagée. Cependant, afin de protéger l’équipement en amont, il est essentiel que la méthode de protection intègre un moyen de limiter la remontée de la flamme et des matières en combustion.


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !