SYSTÈMES DE SUPPRESSION DES DÉFLAGRATIONS DISPONIBLES AUPRÈS D’IEP TECHNOLOGIES


Une déflagration est une combustion qui se propage dans un milieu gazeux ou le long de la surface d’un explosif à une vitesse rapide, entraînée par le transfert de chaleur. Les systèmes IEP Technologies sont conçus pour détecter et empêcher les explosions de se propager aux équipements interconnectés et à d’autres sites au sein d’une installation de traitement.

Deux approches de la gestion des déflagrations permettent d’empêcher leur propagation le long d’un conduit, endommageant les équipements.

La première consiste à utiliser un système de suppression chimique. Dans ce système, l’onde de pression est détectée par un capteur sensible qui transmet un signal à une unité de commande, laquelle déclenche à son tour la décharge d’un agent extincteur chimique dans la conduite, afin de limiter le passage de la flamme et des matières en combustion, les empêchant de se déplacer le long du conduit.

La deuxième approche consiste à utiliser un système d’isolation mécanique. Dans ce système, l’onde de pression est détectée par un capteur sensible qui transmet un signal à une unité de commande, laquelle déclenche la fermeture d’une vanne guillotine à haute vitesse de façon à former un barrage, interrompant la flamme et les matières en combustion, les empêchant de se déplacer le long du conduit.

Ces deux approches se sont révélées extrêmement efficaces pour empêcher qu’une déflagration ne cause des dommages aux équipements et ne blessent les personnes. Les systèmes IEP Technologies sont utilisés pour éliminer les problèmes de déflagration partout autour du monde.


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !